Accéder au contenu principal

Bilan 2018 📚🎉

Bonjour tout le monde !

2018 fĂ»t pour moi une belle annĂ©e livresque ! Au total 77 livres lus!  De nombreux coups de cƓurs, un baptĂȘme littĂ©raire dans le plus grand salon du livre de France (dont vous pouvez retrouvez l'article ici) et la rencontre avec l'un de mes auteurs prĂ©fĂ©rĂ©s !

Pour commencer, voici quelques uns de mes coups de cƓur de cette annĂ©e (classer par ordre de lecture) :
  • Les yeux de Sophie de Jojo Moyes, raconte l'histoire de deux jeunes femmes Ă  plusieurs dĂ©cennies d'Ă©carts ayant pour seul point commun un mystĂ©rieux tableau. Un Ă©norme coup de coeur pour ce livre et ses hĂ©roĂŻnes. Dont vous pouvez retrouvez mon avis complet ici .
  • Maybe Someday de Colleen Hoover, c'est la trĂšs belle histoire de Sydney et Ridge avec une bande son juste magnifique ! Une expĂ©rience inĂ©dite que j'ai adorĂ© !!! 
  • November 9 de Colleen Hoover, quand Fallon et Ben se rencontrent c'est le coup de foudre! Un Colleen Hoover peut en cacher un autre! J'ai eu un vĂ©ritable coup de coeur pour cette auteure ! Plus de dĂ©tails ici . 
  • Un palais d'Ă©pines et de roses de Sarah Maas, Feyre ferait n'importe quoi pour aider sa famille, quitte Ă  se mettre en danger. Sa rencontre avec Tamlin va faire vaciller ses certitudes. Oh mon Dieu !!! J'adore ce livre, cet univers, tout !!! (j'attends avec impatience la sortie du tome 3 !!)
  • La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso, raconte l'histoire de trois amis liĂ©s par un terrible secret. Une histoire captivante ! Impossible d'arrĂȘter avant d'avoir tournĂ© la derniĂšre page !!! 
Les livres qui vont suivre ne sont pas des coups de cƓur, mais je les ai tout de mĂȘme beaucoup aimĂ© alors je tenais Ă  vous en parler : 
  • Le prĂ©dicateur de Camilla LĂ€ckberg, aprĂšs avoir adorĂ© le premier opus La Princesse des Glaces, je ne pouvais pas m'arrĂȘter en si bon chemin. Ici trois corps sont dĂ©couverts. Les indices mĂšnent Patrik vers une famille dĂ©jĂ  suspecte dans une vieille affaire. 
  • La premiĂšre fois qu'on m'a embrassĂ© je suis morte de Colleen Oakley. Jubilee est allergique. Aux gens. EnfermĂ©e chez elle, elle va ĂȘtre forcĂ©e d'en sortir. Un long chemin (peut ĂȘtre vers la guĂ©rison?) commence pour elle. J'ai beaucoup aimĂ© les personnages que j'ai trouvĂ© extrĂȘmement attachants. 
  • La chambre des merveilles de Julien Sandrel, une vraie pĂ©pite qui nous raconte l'histoire de Thelma qui va tout faire pour rĂ©aliser les rĂȘves de son fils. Que d'Ă©motions !! Pour en savoir plus c'est par ici . 
  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, l'auteure nous prĂ©sente Polly. La jeune femme a tout perdu. C'est sur une Ăźle qu'elle part se reconstruire. J'ai beaucoup aimĂ© suivre les pĂ©ripĂ©ties de Polly et de cette Ăźle pas si solitaire qu'elle n'y paraĂźt. 
  • Trois de tes secrets de Julie Buxbaum, cette romance adolescente fĂ»t une belle surprise. Jessie est nouvelle dans son lycĂ©e. Dure pour elle de s'y adapter jusqu'au jour oĂč elle reçoit le message d'un mystĂ©rieux inconnu...
AprÚs vous avoir parlé des livres que j'ai beaucoup aimé, je vais maintenant vous parler des livres que j'ai le moins aimé cette année:
  • Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffman, deux histoires en un livre, dont la premiĂšre est un peu abracadabrantesque ! Dommage car j'aime beaucoup les autres livres de Sarah Morgan
  • La liste de Siobhan Vivian, Ă  chaque rentrĂ©e une liste sort des plus jolie et des plus "moches" filles du lycĂ©e. Personne ne sait qui Ă©crit la liste. Si ce livre avait pour moi du potentiel, je n'ai pas beaucoup aimĂ© la fin. J'avais l'impression qu'il manquait quelque chose. Dommage.
  • Too Late de Colleen Hoover, si j'adore cette auteure, ce n'est pas le cas de ce livre. TrĂšs diffĂ©rent de son style habituel, je n'ai pas accrochĂ©.
  • Le Pacte d'Emma de Nine Gorman, bien que ce livre ait obtenu de nombreux avis positifs, je n'ai fait malheureusement pas partie. Je n'ai pas du tout accrochĂ© Ă  l'univers de l'auteure. Plus de dĂ©tail ici . 

En bonus, un ptit souvenir, de ma rencontre avec Guillaume Musso :)
                                  
                                                   G. Musso Ă  sa dĂ©dicace pour La Jeune Fille et la Nuit (et Ă  cĂŽtĂ© c'est moi ^^)




Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept SƓurs - Lucinda Riley (Saga)

          Six sƓurs. Toutes adoptĂ©es par l’Ă©nigmatique millionnaire, Pa Salt. A son dĂ©cĂšs, il laisse Ă  chacune de ses filles une lettre ainsi qu’un indice qui pourraient les mener, si elles le souhaitent, sur les traces de leurs origines. C’est Maia la premiĂšre, qui va partir en quĂȘte de ses origines. Cela va conduire la jeune femme jusqu’au BrĂ©sil et Ă  Rio de Janeiro oĂč elle va apprendre l’histoire d’une illustre ancĂȘtre, Isabella. L’histoire d’Isabella, nous plonge dans le Rio de la fin des annĂ©es 20, en pleine construction du Corcovado. Maia obtiendra t-elle les rĂ©ponses Ă  ses questions ? Membre de la page Le club des mordus de lecture sur Facebook, cette une saga que j'ai beaucoup vue dĂ©filer. Ma curiositĂ© m'a donc poussĂ©e Ă  me procurer le premier tome et Ă  essayer de comprendre l'engouement qui entoure ces romans. Maintenant je sais ! J’ai passĂ© un trĂšs bon moment en compagnie de Maia et d’Isabella. Bien que ça ne soit pas un coup de cƓur, j'ai adorĂ© suivre Maia

Phobos - Victor Dixen

Mars. Un doux rĂȘve pour certains, une rĂ©alitĂ© pour d'autres. Six prĂ©tendantes et six prĂ©tendants ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s pour participer au premier speed-dating intergalactique ! Phobos t.1 Pour les heureux Ă©lus, c'est le dĂ©but de la gloire et une chance incroyable que LĂ©onor, la jeune française orpheline, ne compte pas laisser passer ! La jeune fille, espĂšre bien prendre une revanche sur la vie ! LĂ©onor obtiendra t-elle tout ce qu'elle dĂ©sire ?  Quelle claque ! Pour ce premier tome, l'auteur a rĂ©ussi Ă  mĂȘler conquĂȘte spatiale, complots et rendez-vous amoureux avec brio ! Victor Dixen a mis le lecteur en avant de sorte que nous nous sentons les spectateurs privilĂ©giĂ©s de ce voyage spatial et de ses sombres coulisses. Et j'adore ça !! Passage obligĂ© par une montagne russe pleine d'Ă©motions ! J'ai eu le coeur qui bat pour LĂ©onor durant ses rendez-vous avec Marcus et Mozart ( Six minutes c'est trop court !) tout en partageant ses doutes, ses peur

Un été dans les Hamptons - Sarah Morgan

   Avec sa sƓur Harriette, Fliss vit Ă  Manhattan et a crĂ©Ă© sa propre entreprise de dogsitting. Son quotidien va prendre un tour inattendu avec le retour de Seth, son ex-mari. Bien dĂ©cidĂ©e Ă  ne pas le voir, Fliss va trouver refuge chez sa grand-mĂšre, dans les Hamptons. Mais tout ne va pas se passer comme prĂ©vu pour la jeune femme ! A peine arrivĂ©e, Fliss va tomber sur la seule personne qu'elle ne voulait pas voir ! Mais le jeune homme est bien dĂ©terminĂ© Ă  avoir la conversation qu'ils auraient du avoir il y a 10 ans… Ceci est une annonce officielle ! Si vous cherchez une romance, sans prise de tĂȘte, dans un joli cadre avec des personnages attachants (et des beaux mecs !^^), ne chercher plus ! A coup sur, vous ne serez pas déçu avec les livres de Sarah Morgan ! DĂ©couverte avec la saga Snow Crystal,  puis avec Coup de foudre Ă  Manhattan,  j'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© le style de l'auteure. Alors oui, ce n'est pas de la grande littĂ©rature, mais se sont des histoi