Accéder au contenu principal

Un Palais d’Épines et de Roses - Sarah J. Maas


Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien en cette période inédite.

A Prythian, le pays est divisé en deux. Les Faëls d'un côté, les humains de l'autre. C'est de ce côté que vit Feyre, une jeune femme contrainte de chasser pour nourrir sa famille. Lors de l'une de ses sorties, Feyre abat un loup. Cela va avoir de terribles conséquences sur la jeune femme, dont l'arrivée inopportune chez elle d'un Seigneur Faël qui ne lui laissera d'autre choix que de le suivre ou mourir. Feyre choisit la vie. En acceptant de vivre dans le palais du Faël, Feyre va apprendre qu'une malédiction pèse sur tous ses habitants. 

Quelle est la place de Feyre dans tout ça ? 

Saga découverte depuis quelques temps, je profite d'avoir fini ma lecture du tome 4, pour vous faire cette article sur la saga. 
Cette histoire regroupe plusieurs ingrédients que j'adore dans une histoire: magie, romance, action et humour ! Tout cela donne un cocktail explosif et une saga que j'adore et qui heureusement n'est pas fini, puisqu'un nouveau tome est attendu (je ne peux pas vous dire quand). Mon impatience est à son comble !!
Pour ne pas vous spoiler, je ne vous parlerais que du premier tome de la saga (enfin, je vais essayer !)

Nous y découvrons Feyre, courageuse jeune femme qui ferait tout pour la survie de sa famille. Bien malgré elle, elle va faire la connaissance de Tamlin, Seigneur Faël immortel, dont le visage est caché sous un masque. Il va lui faire découvrir les us et coutumes d'un peuple, bien que voisin des humains, n'en reste pas moins mystérieux. 

Si Tamlin apparaît au début comme un geôlier, il nous donne vite l'image d'un prince maudit (mais idéal ?). Durant la première partie du livre, j'ai pu voir quelques similitudes avec l'histoire de La Belle et La Bête (version Disney). Similitudes qui se sont arrêtées en deuxième partie du livre, qui est plus sombre et monte en intensité. Surtout avec la menace que représente Amarantha. 
J'ai adoré détester ce personnage!! Elle est sadique, machiavélique et prête à tout. Un autre personnage m'a intrigué, c'est Rhysand. Autre seigneur Faël, à l'opposé de Tamlin, il est secret et provocant (j'adore!!). Bien que secondaire dans cet opus, on espère en découvrir plus sur le Seigneur de La Court de la Nuit.

J'avoue avoir été surprise par cette saga. Le début du tome 1, nous montre un monde coloré et magique et je pensais que tout le livre et ses suites seraient imprégnés majoritairement de cette ambiance. Mais j'y ai découvert un monde à la fois sombre et magnifique. Où des tenues d'apparat se mêlent aux uniformes de guerriers. Une vraie représentation du Yin et du Yang. J'ai vraiment aimé le personnage de Feyre, à la différence de certaines héroïnes qui peuvent me taper sur le nerf. Elle est droite, courage, déterminé. J'ai aimé sa force de caractère mais aussi sa fragilité. 

Si je devais décrire cette saga comme un repas, je dirais que le tome 1 est une superbe entrée qui nous ouvre l’appétit pour le plat de résistance. Et je peux vous dire que j'en ai dégusté chaque pages ! 

De l'ensemble de la saga, mon tome préféré est le second. On y découvrir de nouveau personnages et d'autres montrent leurs véritables visages. On apprend aussi que la menace que représentait Amarantha ne semblait être que la surface d'un iceberg. 

Hâte de découvrir le prochain tome ! 

Note: 9/10

Prenez soin de vous ! 


Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept Sœurs - Lucinda Riley (Saga)

          Six sœurs. Toutes adoptées par l’énigmatique millionnaire, Pa Salt. A son décès, il laisse à chacune de ses filles une lettre ainsi qu’un indice qui pourraient les mener, si elles le souhaitent, sur les traces de leurs origines. C’est Maia la première, qui va partir en quête de ses origines. Cela va conduire la jeune femme jusqu’au Brésil et à Rio de Janeiro où elle va apprendre l’histoire d’une illustre ancêtre, Isabella. L’histoire d’Isabella, nous plonge dans le Rio de la fin des années 20, en pleine construction du Corcovado. Maia obtiendra t-elle les réponses à ses questions ? Membre de la page Le club des mordus de lecture sur Facebook, cette une saga que j'ai beaucoup vue défiler. Ma curiosité m'a donc poussée à me procurer le premier tome et à essayer de comprendre l'engouement qui entoure ces romans. Maintenant je sais ! J’ai passé un très bon moment en compagnie de Maia et d’Isabella. Bien que ça ne soit pas un coup de cœur, j'ai adoré suivre Maia

Phobos - Victor Dixen

Mars. Un doux rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Six prétendantes et six prétendants ont été sélectionnés pour participer au premier speed-dating intergalactique ! Phobos t.1 Pour les heureux élus, c'est le début de la gloire et une chance incroyable que Léonor, la jeune française orpheline, ne compte pas laisser passer ! La jeune fille, espère bien prendre une revanche sur la vie ! Léonor obtiendra t-elle tout ce qu'elle désire ?  Quelle claque ! Pour ce premier tome, l'auteur a réussi à mêler conquête spatiale, complots et rendez-vous amoureux avec brio ! Victor Dixen a mis le lecteur en avant de sorte que nous nous sentons les spectateurs privilégiés de ce voyage spatial et de ses sombres coulisses. Et j'adore ça !! Passage obligé par une montagne russe pleine d'émotions ! J'ai eu le coeur qui bat pour Léonor durant ses rendez-vous avec Marcus et Mozart ( Six minutes c'est trop court !) tout en partageant ses doutes, ses peur

Un été dans les Hamptons - Sarah Morgan

   Avec sa sœur Harriette, Fliss vit à Manhattan et a créé sa propre entreprise de dogsitting. Son quotidien va prendre un tour inattendu avec le retour de Seth, son ex-mari. Bien décidée à ne pas le voir, Fliss va trouver refuge chez sa grand-mère, dans les Hamptons. Mais tout ne va pas se passer comme prévu pour la jeune femme ! A peine arrivée, Fliss va tomber sur la seule personne qu'elle ne voulait pas voir ! Mais le jeune homme est bien déterminé à avoir la conversation qu'ils auraient du avoir il y a 10 ans… Ceci est une annonce officielle ! Si vous cherchez une romance, sans prise de tête, dans un joli cadre avec des personnages attachants (et des beaux mecs !^^), ne chercher plus ! A coup sur, vous ne serez pas déçu avec les livres de Sarah Morgan ! Découverte avec la saga Snow Crystal,  puis avec Coup de foudre à Manhattan,  j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure. Alors oui, ce n'est pas de la grande littérature, mais se sont des histoi