Accéder au contenu principal

Mon premier salon



Aujourd'hui je suis allée à Paris. Plus précisément au salon Livre Paris 2018. C'était une première pour moi. Car je n'avais jamais mis les pieds dans un salon. Et il a fallu que je choisisse pour mon baptême, le plus grand de France ! 
Livres qui sont venus avec moi à Livre Paris
Je suis partie de chez moi avec trois livres dans mon sac (Vous imaginez la sélection que j'ai du faire ?!), et mon programme dans la tête. Parce que les auteurs que je voulais voir, je voulais ''vraiment'' les voir. 
Mon premier objectif arrivée au salon, c'était de me procurer un ticket me donnant accès à la dédicace de Marissa Meyer ! Auteure de la saga Les Chroniques Lunaires, venue pour la sortie de son dernier livre, Le Gang des Prodiges. Je ne pouvais pas manquer l'auteure de l'une de mes sagas préférés !!

Victor Dixen
Mon sésame obtenue, je me suis dirigé vers le stand des éditions Robert Laffon, pour la dédicace de Victor Dixen, auteur de la saga Phobos. C'est un auteur très accessible, proche des gens. C'était un joli moment.



Sur le stand BoD (Book on Demand), j'ai aussi pu faire la connaissance de Ludovic Metzker qui m'a volontiers parlé de son livre Et si demain n'existait plus , que je me suis procuré. Je vous ferais un retour dessus.



Gally Lauteur




Je vous passe l'entre-deux dédicaces, et suis partie vers la prochaine auteure, Gally Lauteur, venue pour la sortie de son livre Les Démons de Cendrillon en version papier, grâce à l'auto-édition. Découverte sur wattpad, j'aime beaucoup son univers et j'avais hâte de la rencontrer ! C'est en toute simplicité que nous avons échangé quelques mots, avec l'impression que nous nous connaissions déjà! 
Marissa Meyer
Et pour finir en beauté, direction le stand Pocket Jeunesse et la dédicace de Marissa Meyer ! Malgré le monde, elle s'est montrée proche des gens, échangeant quelques paroles (elle a du avoir un peu peur quand elle a entendu mon accent, parce que moi je me suis fait peur !!^^), prenant une photo.

J'ai aussi eu le plaisir de croisée Mélanie du blog Les Bricoles de Mel !

Après toutes ses émotions, il fallait bien que je rapporte quelques souvenirs de mon passage au salon! Si mon sac fut remplie de nouveaux livres, je préfère l'ambiance plus calme de ma librairie à l'effervescence du salon. C'est qu'il y avait VRAIMENT beaucoup de monde ! Surtout quand un auteur très connu ou une célébrité étaient en dédicace.

The Book of Ivy et The Revolution of Ivy de Amy Engel
de gauche à droite: Un Palais d'épine de de Roses de S.J. Maas , Et si demain n'existait plus de L.Metzker et Le Gang des Prodiges de M. Meyer 
Cette journée fût une formidable expérience. J'en garderais un très bon souvenir.
Je suis rentrée chez moi fatiguée mais contente de ce premier salon qui j'espère ne sera pas le dernier! 

Posts les plus consultés de ce blog

La Mélancolie du Kangourou - Laure Manel

Antoine a tout pour être heureux. Une femme qu'il aime, un super travail et l'arrivée imminente d'un bébé.  Arrivée qui va tourner au cauchemar, lorsque la femme d'Antoine va perdre la vie à la suite de l'accouchement. Son bonheur s'effondre. Perdu, il ne sait pas comment s'occuper de sa petite fille, ni comment l'aimer…  Son seul désir : se noyer dans le travail pour oublier, un peu, son chagrin, et cette vie qui n'a plus vraiment de sens.  Il va alors faire appel à Rose pour s'occuper du nourrisson. Elle va apporter avec elle sa joie de vivre et l'insouciance de sa jeunesse. Peut-être arrivera t-elle à mettre quelques rayons de soleil dans la vie d'Antoine… Auteure française découverte avec La Délicatesse du Homard , dont vous pouvez trouver mon article  ici , Laure Manel a réussi à me mettre une nouvelle claque grâce à se livre.  L'histoire d'Antoine est poignante, à tel point que sa douleur au fil des pages est ...

Le sourire des fées - Laure Manel

  Antoine, Rose et Lou forme une adorable famille recomposée. Ils vivent désormais dans les montagnes près d'Hermance, la grand-mère d'Antoine. Le temps s'écoule doucement. Tout est paisible jusqu'à l'approche d'un orage invisible mais bien présent.   Mon article tout comme ce résumé sera court. Car il vaut mieux parfois peu en dire.  Suite de  La Mélancolie du Kangourou,  dont vous pouvez retrouver l'article  ici , j'ai attendu avec impatience ce second tomes des aventures de Rose, Antoine et Lou. Si elle n'est pas ce que j'avais imaginé, Laure Manel a une fois de plus réussi à me faire vivre une montagne russe de sentiments. J'en ai été totalement bouleversé. Même après la fin du roman, les personnages m'ont accompagné durant plusieurs jours. J'avais besoins de digérer cette histoire.  Je pourrais comparer ce livre à une bonbon qu'on met en bouche. Les premières secondes, les saveurs se déploient, douce et sucrée avant de sentir...

Le Gang Des Prodiges - Marissa Meyer

Après l’Ère de l'Anarchie, deux clans s'opposent: Les Renégats (ou Super Héros) à la tête de la ville et les Anarchistes (ou Super Vilains) qui veulent la reprendre.  Nova est une Anarchiste. Et elle déteste les Renégats depuis que ses parents son morts sans que les Super Héros ne soient intervenus pour les aider.  Pour infiltrer le camp ennemis et le détruire, Nova va participer a un concours de Prodiges.  Acceptée, elle va intégrer l'équipe d'Adrian, le fils adoptif des deux principaux Renégats. Avec lui, les certitudes de Nova vont vaciller.  J'adore, j'adore, j'adore ! (Ça y est elle recommence avec ses ''j'adore''!)  Totalement conquise par Les Chroniques Lunaires, j'avais à la fois peur et était excité par ce nouveau livre.  Peur, parce qu'après la super saga qu'elle a écrit, comment Marissa Meyer pourrait-elle faire aussi bien (ou mieux ?)? Je n'ai pas de réponse à cette question, mais ce que je...