Accéder au contenu principal

Les Sept Sœurs - Lucinda Riley (Saga)

    

    Six sœurs. Toutes adoptées par l’énigmatique millionnaire, Pa Salt. A son décès, il laisse à chacune de ses filles une lettre ainsi qu’un indice qui pourraient les mener, si elles le souhaitent, sur les traces de leurs origines.

C’est Maia la première, qui va partir en quête de ses origines. Cela va conduire la jeune femme jusqu’au Brésil et à Rio de Janeiro où elle va apprendre l’histoire d’une illustre ancêtre, Isabella. L’histoire d’Isabella, nous plonge dans le Rio de la fin des années 20, en pleine construction du Corcovado.

Maia obtiendra t-elle les réponses à ses questions ?

Membre de la page Le club des mordus de lecture sur Facebook, cette une saga que j'ai beaucoup vue défiler. Ma curiosité m'a donc poussée à me procurer le premier tome et à essayer de comprendre l'engouement qui entoure ces romans.

Maintenant je sais ! J’ai passé un très bon moment en compagnie de Maia et d’Isabella. Bien que ça ne soit pas un coup de cœur, j'ai adoré suivre Maia dans sa quête d'identité, remonter le temps avec Isabella et découvrir le Rio et le Paris des années 20, surtout en cette période où voyager est plus compliqué. J’ai trouvé quelques longueurs, surtout au début du livre, mais une fois que l'histoire a été lancée, plus moyen de m'arrêter !

Bien que Pa Salt décède au début du livre, je le trouve très présent. C'est lui qui guide Maia, puis ses sœurs dans leurs quêtes. Et le mystère qui plane autour de ce personnage donne une autre dimension à cette histoire.

Actuellement en pleine lecture du quatrième tome, La sœur à la perle, j’apprécie toujours autant! J’avais un peu d’appréhension pour ce tome, n’ayant pas vraiment accroché avec le personnage de Célaéno. Mais finalement je me suis prise au jeu et apprécie de découvrir la véritable Cece.

J’aime beaucoup cette sensation de voyage dans le temps et l’espace. De découvrir de nouveaux pays et paysages à différentes époques grâce aux belles descriptions de l’auteure. Pour le moment ma préférence va au second tome, La sœur de la tempête.

J’ai ressenti beaucoup d’émotions durant cette lecture et même versé une petite larme. Avec ce second livre, j’ai apprécié de lire tout en écoutant la musique dont il était question dans l’histoire. C’était un vrai plus. 

J’ai hâte de lire les autres histoires des sœurs d’Aplièse car j’apprécie de suivre ces personnages à la conquête de leurs origines mais pas seulement, elles partent aussi à la recherche de leurs moi profond et parfois y trouvent l’amour, romantique , filial ou de soi.

L'auteure décédée en 2021, a confié à son fils Harry Wittaker la tâche d'écrire le dernière tome qui clôturera cette belle saga et j'espère qu'il répondra aux différentes questions que les lecteurs se posent. La date de sortie est prévue pour le 11 Mai, je sais déjà que je vais me précipiter en librairie pour me le procurer !

Je trouve que c'est une très belle saga où l'on a juste à se laisser guider par les personnages.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Posts les plus consultés de ce blog

La Mélancolie du Kangourou - Laure Manel

Antoine a tout pour être heureux. Une femme qu'il aime, un super travail et l'arrivée imminente d'un bébé.  Arrivée qui va tourner au cauchemar, lorsque la femme d'Antoine va perdre la vie à la suite de l'accouchement. Son bonheur s'effondre. Perdu, il ne sait pas comment s'occuper de sa petite fille, ni comment l'aimer…  Son seul désir : se noyer dans le travail pour oublier, un peu, son chagrin, et cette vie qui n'a plus vraiment de sens.  Il va alors faire appel à Rose pour s'occuper du nourrisson. Elle va apporter avec elle sa joie de vivre et l'insouciance de sa jeunesse. Peut-être arrivera t-elle à mettre quelques rayons de soleil dans la vie d'Antoine… Auteure française découverte avec La Délicatesse du Homard , dont vous pouvez trouver mon article  ici , Laure Manel a réussi à me mettre une nouvelle claque grâce à se livre.  L'histoire d'Antoine est poignante, à tel point que sa douleur au fil des pages est ...

Le sourire des fées - Laure Manel

  Antoine, Rose et Lou forme une adorable famille recomposée. Ils vivent désormais dans les montagnes près d'Hermance, la grand-mère d'Antoine. Le temps s'écoule doucement. Tout est paisible jusqu'à l'approche d'un orage invisible mais bien présent.   Mon article tout comme ce résumé sera court. Car il vaut mieux parfois peu en dire.  Suite de  La Mélancolie du Kangourou,  dont vous pouvez retrouver l'article  ici , j'ai attendu avec impatience ce second tomes des aventures de Rose, Antoine et Lou. Si elle n'est pas ce que j'avais imaginé, Laure Manel a une fois de plus réussi à me faire vivre une montagne russe de sentiments. J'en ai été totalement bouleversé. Même après la fin du roman, les personnages m'ont accompagné durant plusieurs jours. J'avais besoins de digérer cette histoire.  Je pourrais comparer ce livre à une bonbon qu'on met en bouche. Les premières secondes, les saveurs se déploient, douce et sucrée avant de sentir...

Bilan 2018 📚🎉

Bonjour tout le monde ! 2018 fût pour moi une belle année livresque ! Au total 77 livres lus!  De nombreux coups de cœurs, un baptême littéraire dans le plus grand salon du livre de France (dont vous pouvez retrouvez l'article ici ) et la rencontre avec l'un de mes auteurs préférés ! Pour commencer, voici quelques uns de mes coups de cœur de cette année (classer par ordre de lecture) : Les yeux de Sophie de Jojo Moyes, raconte l'histoire de deux jeunes femmes à plusieurs décennies d'écarts ayant pour seul point commun un mystérieux tableau. Un énorme coup de coeur pour ce livre et ses héroïnes. Dont vous pouvez retrouvez mon avis complet ici  . Maybe Someday de Colleen Hoover, c'est la très belle histoire de Sydney et Ridge avec une bande son juste magnifique ! Une expérience inédite que j'ai adoré !!!  November 9 de Colleen Hoover, quand Fallon et Ben se rencontrent c'est le coup de foudre! Un Colleen Hoover peut en cacher un autre! J'ai eu ...