Accéder au contenu principal

Lady Helen, Le Club des Mauvais Jours - Alison Goodman


Bonjour à tous ! 

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2021 (santé, bonheur, amour…) !!! Que cette année nous apporte aussi des nouvelles découvertes livresques !!! 

Pour commencer cette année, je vous présente une de mes rares lectures de 2020 !

1812. Helen a été accueilli par son oncle et sa tante suite aux décès mystérieux de ses parents. Alors qu’elle commence sa première saison et que sa seule préoccupation est sa future présentation à la Reine, elle va faire la connaissance de Lord Carlston, dont les rumeurs disent qu’il a tué sa femme. 

Les secrets entourant le séduisant Lord vont pousser Helen vers lui. Ne sachant pas à quoi s’attendre, elle va aller de révélation en révélation ! 

Lord Carlston dit être un Vigilant, un être aux capacités surhumaines et a pour mission de détruire les Abuseurs, des démons capables de prendre forme humaine pour infiltrer toutes les couches de la société. 

Le plus surprenant ? Helen serait elle aussi une Vigilante ! 

Lady Helen se retrouve propulsée malgré elle dans un monde où les apparences sont trompeuses et les dangers plus nombreux qu’elle le pensait. 


Helen acceptera-t-elle de faire partie du Club des Mauvais ? De renoncer à une vie toute tracée pour chasser les Abuseurs ? 


La première chose qui m’a attiré vers ce livre, c’est sa couverture. J’ai adoré les couleurs, la calligraphie. Alors je me suis laissé embarquer dans l’univers de l’auteure. Un savant mélange de romance dans l’Angleterre du XIXème siècle avec des scènes de combat et de magie ! Moi qui adore Jane Austen et les sagas fantastiques, je peux vous dire que j’en ai savouré chaque page ! 

J’ai beaucoup aimé que l’auteure se serve de faits réels ou de personnages ayant existé pour les intégrer dans sa trilogie. Cela donne un vrai plus à son histoire. Comme si les Abuseurs avaient vraiment fait partie de notre monde! 

Alison Goodman a également mis en avant les difficultés d’Helen à faire partie d’un club secret comme Le Club des Mauvais Jours, en tant que femme, vivant à une époque patriarcale, ce que j’ai trouvé très intéressant à lire.  


Lord Carlston est au premier abord un personnage horripilant, comme peut l’être un certain Mr Darcy. Mais à mesure que l’histoire a progressé, je me suis mise à apprécier son personnage. (Je pense d’ailleurs lire bientôt le tome 1 écrit de son point de vue). 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Darby, fidèle femme de chambre de Helen qui montre une fois sans failles pour sa maîtresse. 

Concernant les personnages secondaires, j’avoue que certains m’ont fait perdre un peu patience, par exemple le frère d'Helen, son oncle et le Duc de Selburn. Peut être parce qu’ils représentaient trop bien l’autorité masculine. 


Le second tome dont je ne vous parlerais pas, pour ne pas vous spoiler est tout aussi bien sinon mieux que le premier !!J’ai trouvé quelques longueurs dans le troisième bien qu’il soit très sympa à lire (peut être parce que j’avais hâte de découvrir la fin de cette trilogie ?^^) Il y a quelque chose de très addictif dans cette trilogie qui m’a poussé à enchaîner les livres ! 


Je peux dire que j’ai passé un très bon moment en la compagnie de ces personnages.
Je pense les relire un jour.

J’aimerais beaucoup trouver d’autres livres dans ce style. Vous en connaissez ? 


Note: 8/10 (pour l’ensemble de la trilogie)  


A bientôt 😘😘😘


Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept Sœurs - Lucinda Riley (Saga)

          Six sœurs. Toutes adoptées par l’énigmatique millionnaire, Pa Salt. A son décès, il laisse à chacune de ses filles une lettre ainsi qu’un indice qui pourraient les mener, si elles le souhaitent, sur les traces de leurs origines. C’est Maia la première, qui va partir en quête de ses origines. Cela va conduire la jeune femme jusqu’au Brésil et à Rio de Janeiro où elle va apprendre l’histoire d’une illustre ancêtre, Isabella. L’histoire d’Isabella, nous plonge dans le Rio de la fin des années 20, en pleine construction du Corcovado. Maia obtiendra t-elle les réponses à ses questions ? Membre de la page Le club des mordus de lecture sur Facebook, cette une saga que j'ai beaucoup vue défiler. Ma curiosité m'a donc poussée à me procurer le premier tome et à essayer de comprendre l'engouement qui entoure ces romans. Maintenant je sais ! J’ai passé un très bon moment en compagnie de Maia et d’Isabella. Bien que ça ne soit pas un coup de cœur, j'ai adoré suivre Maia

Phobos - Victor Dixen

Mars. Un doux rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Six prétendantes et six prétendants ont été sélectionnés pour participer au premier speed-dating intergalactique ! Phobos t.1 Pour les heureux élus, c'est le début de la gloire et une chance incroyable que Léonor, la jeune française orpheline, ne compte pas laisser passer ! La jeune fille, espère bien prendre une revanche sur la vie ! Léonor obtiendra t-elle tout ce qu'elle désire ?  Quelle claque ! Pour ce premier tome, l'auteur a réussi à mêler conquête spatiale, complots et rendez-vous amoureux avec brio ! Victor Dixen a mis le lecteur en avant de sorte que nous nous sentons les spectateurs privilégiés de ce voyage spatial et de ses sombres coulisses. Et j'adore ça !! Passage obligé par une montagne russe pleine d'émotions ! J'ai eu le coeur qui bat pour Léonor durant ses rendez-vous avec Marcus et Mozart ( Six minutes c'est trop court !) tout en partageant ses doutes, ses peur

Un été dans les Hamptons - Sarah Morgan

   Avec sa sœur Harriette, Fliss vit à Manhattan et a créé sa propre entreprise de dogsitting. Son quotidien va prendre un tour inattendu avec le retour de Seth, son ex-mari. Bien décidée à ne pas le voir, Fliss va trouver refuge chez sa grand-mère, dans les Hamptons. Mais tout ne va pas se passer comme prévu pour la jeune femme ! A peine arrivée, Fliss va tomber sur la seule personne qu'elle ne voulait pas voir ! Mais le jeune homme est bien déterminé à avoir la conversation qu'ils auraient du avoir il y a 10 ans… Ceci est une annonce officielle ! Si vous cherchez une romance, sans prise de tête, dans un joli cadre avec des personnages attachants (et des beaux mecs !^^), ne chercher plus ! A coup sur, vous ne serez pas déçu avec les livres de Sarah Morgan ! Découverte avec la saga Snow Crystal,  puis avec Coup de foudre à Manhattan,  j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure. Alors oui, ce n'est pas de la grande littérature, mais se sont des histoi