Accéder au contenu principal

La Passe-Miroir - Christelle Dabos


Bonjour tout le monde !

Je suis désolée pour mon absence. Mais aujourd’hui je me rattrape ! Je ne vais pas vous parler d’un livre, mais d’une saga ! Et vous savez déjà de laquelle je parle (la fille qui se spoile toute seule en mettant le titre de la saga au début de l’article!)
Je vous parle donc sans suspense de la saga « La Passe-Miroir » de Christelle Dabos. « Les Fiancés de l’Hiver », le premier tome, nous emmène à la rencontre d’Ophélie. Il a été décidé par des membres important de sa famille, qu’elle devrait épousé M.Thorn, cet étrange personnage venu du Pôle, une arche, où la manipulation et les secrets sont au centre de tout.
Bien loin des habitudes de vie de la jeune fille, Ophélie va devoir apprendre à vivre au milieu des complots, où les ennemis sont légions et son futur mariage n’étant pas au goût de tous.

Ophélie arrivera t-elle a survivre sur cette arche et à y percer ses mystères ?



OH MON DIEU !!!! Cette saga est juste DINGUE ! (après coup, je ne sais pas si la saga qui est dingue mais ce qui est sur c’est qu’elle me rend DINGUE!)

Dès les premières pages, je me suis retrouvée plongée sur l’arche d’Anima avec Ophélie et son écharpe caractérielle. Avec elle, j’ai essayé de comprendre l’insaisissable M.Thorn et de résoudre l’énigme que représente leur union.
J’étais tellement à fond dans ma lecture que j’avais l’impression d’être en apnée et de me forcer à remonter à la surface pour reprendre mon souffle.

Dans ce livre, j’ai tout aimé. Le cadre, les personnages et le style de l’auteure.
J’adore Ophélie et Thorn, ces deux anti-héros au possible tant par leurs physiques que par leurs caractères sont très attachant à leur façon.
J’adore le côté maladroit d’Ophélie et la fausse impassibilité de Thorn, et leurs échanges chargés de non-dits (j’aime tellement ces passages!)
Et là je ne vous parle que du tome 1 ! Le 2, « Les Disparus du Clairedelune » est aussi bien, voir meilleur que le premier !
Ma scène préférée, pour le moment est à la fin du second opus (pour ceux qui l’ont lu je suis sur que vous avez devinez laquelle!) A ce moment là de ma lecture, une tempête aurait pu s’abattre sur ma maison, que j’aurais continué à lire !

Avec tout ça, si vous n’avez pas compris à quelle point cette saga est un immense coup de cœur, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut ! (Peut-être essayer de lire mon article?)

Note : 10/10

PS : Je ne vous ai pas parlé du tome 3, parce que je suis en train de lire, d’ailleurs, j’y retourne ! CIAO !!

Posts les plus consultés de ce blog

La Mélancolie du Kangourou - Laure Manel

Antoine a tout pour être heureux. Une femme qu'il aime, un super travail et l'arrivée imminente d'un bébé.  Arrivée qui va tourner au cauchemar, lorsque la femme d'Antoine va perdre la vie à la suite de l'accouchement. Son bonheur s'effondre. Perdu, il ne sait pas comment s'occuper de sa petite fille, ni comment l'aimer…  Son seul désir : se noyer dans le travail pour oublier, un peu, son chagrin, et cette vie qui n'a plus vraiment de sens.  Il va alors faire appel à Rose pour s'occuper du nourrisson. Elle va apporter avec elle sa joie de vivre et l'insouciance de sa jeunesse. Peut-être arrivera t-elle à mettre quelques rayons de soleil dans la vie d'Antoine… Auteure française découverte avec La Délicatesse du Homard , dont vous pouvez trouver mon article  ici , Laure Manel a réussi à me mettre une nouvelle claque grâce à se livre.  L'histoire d'Antoine est poignante, à tel point que sa douleur au fil des pages est ...

Le sourire des fées - Laure Manel

  Antoine, Rose et Lou forme une adorable famille recomposée. Ils vivent désormais dans les montagnes près d'Hermance, la grand-mère d'Antoine. Le temps s'écoule doucement. Tout est paisible jusqu'à l'approche d'un orage invisible mais bien présent.   Mon article tout comme ce résumé sera court. Car il vaut mieux parfois peu en dire.  Suite de  La Mélancolie du Kangourou,  dont vous pouvez retrouver l'article  ici , j'ai attendu avec impatience ce second tomes des aventures de Rose, Antoine et Lou. Si elle n'est pas ce que j'avais imaginé, Laure Manel a une fois de plus réussi à me faire vivre une montagne russe de sentiments. J'en ai été totalement bouleversé. Même après la fin du roman, les personnages m'ont accompagné durant plusieurs jours. J'avais besoins de digérer cette histoire.  Je pourrais comparer ce livre à une bonbon qu'on met en bouche. Les premières secondes, les saveurs se déploient, douce et sucrée avant de sentir...

Bilan 2018 📚🎉

Bonjour tout le monde ! 2018 fût pour moi une belle année livresque ! Au total 77 livres lus!  De nombreux coups de cœurs, un baptême littéraire dans le plus grand salon du livre de France (dont vous pouvez retrouvez l'article ici ) et la rencontre avec l'un de mes auteurs préférés ! Pour commencer, voici quelques uns de mes coups de cœur de cette année (classer par ordre de lecture) : Les yeux de Sophie de Jojo Moyes, raconte l'histoire de deux jeunes femmes à plusieurs décennies d'écarts ayant pour seul point commun un mystérieux tableau. Un énorme coup de coeur pour ce livre et ses héroïnes. Dont vous pouvez retrouvez mon avis complet ici  . Maybe Someday de Colleen Hoover, c'est la très belle histoire de Sydney et Ridge avec une bande son juste magnifique ! Une expérience inédite que j'ai adoré !!!  November 9 de Colleen Hoover, quand Fallon et Ben se rencontrent c'est le coup de foudre! Un Colleen Hoover peut en cacher un autre! J'ai eu ...