Pauline a du mal à y croire, Ben, son mari veut divorcer. Pour la jeune femme, impossible, elle va tout faire pour le reconquérir.
Chaque jour, Pauline va lui écrire un souvenir de leur bonheur passé.
Cela suffira t-il pour que son mari revienne ?
Bonjour tout le monde !
Je sais que le résumé est court, mais je ne voulais pas trop en dire sous peine de tout gâcher (j'suis sympa avec vous quand même !). J'ai adoré ce livre !!! C'est mon premier coup de cœur de l'année ! Et quel coup de cœur ! C'est mon premier Virginie Grimaldi, et je me suis prise une vraie claque pendant ma lecture ! J'ai trouvé ce livre, beau, touchant, même drôle à certains moments ! Une vraie tempête émotionnelle (ou une montagne russe, c'est comme vous voulez!)!
J'ai tout aimé dans cette histoire, ses personnages, de Pauline à sa grand-mère et ses reparties cinglantes, en passant par Ben et tous les autres.
Dans ce livre, pas de méchant, juste un morceau de vie, dans lequel chacun peut voir un morceau de la sienne.
J'ai tellement aimé cette histoire que j'en perds mes mots pour vous dire à quel point. Il m'a pris par le cœur (pour ne pas dire par les tripes) au point de me faire lâcher quelques larmes (ce qui ne m'arrive pas souvent avec un livre) et d'éclater de rire quelques pages plus loin.
Je trouve que l'auteure a une très belle plume qui me tarde de retrouver dans ses autres livres. J'aime sa façon de nous parlé du quotidien, de la vie, tout en laissant un voile d'ombre qui s'éclaircit pour nous comme pour les personnages, au fil des pages. C'est de l'espoir en barre (enfin plutôt en pages!). Et je l'ai dévoré.
Note: 10/10 !!!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !