En se baladant près des falaises, François ne se doutait pas que cette sortie allait bouleverser sa vie. Il va y rencontrer Elsa, une jeune femme un peu perdue et pas très bavarde quant à sa présence dans la région. Sans aucune explication
, François va prendre la jeune femme sous son aile.
Au fil des jours, dans une cohabitation singulière, notre célibataire endurcit et sa mystérieuse invitée vont apprendre à se connaitre.
Ils ont peut être plus en commun qu'ils ne le pensent...
Rien que de penser à ce livre, mon coeur bat la chamade !
L'auteure nous présente, dans un superbe cadre (qui donne très envie de découvrir les côtes bretonnes) ces deux personnages, qui sous des dehors fort et rassurant, qui sous apparente fragilité, ont été malmenés par la vie.
Ils sont aussi touchant et attachant l'un que l'autre.
J'ai adoré la douceur qui se dégageait des mots de l'auteure, ainsi que cette pudeur des personnages à se dévoiler.
Ce livre, qui est le premier que je lis de cette auteure est une véritable découverte, et si vous n'avez pas encore compris, un énorme coup de coeur !!
J'ai tout aimé, du début à la fin. Et cette fin, tellement parfaite !!
Je suis souvent déçue ou frustrée par les fin des livres que je lis mais là, pas du tout. Bien sur j'étais triste d'avoir déjà fini le livre, mais les autres émotions que j'ai éprouvés durant ma lecture on largement dépassé ma tristesse.
J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Elsa et François à travers leurs deux points de vue.
Mon petit côté romantique à été comblé par ce roman. J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie poche de La Mélancolie du Kangourou , pour retrouver la jolie plume de l'auteure.
Note: 10/10 !!
Si vous connaissez d'autres auteurs dans ce même style n'hésitez pas à me le dire!