Accéder au contenu principal

D.I.M.I.L.Y - Estelle Maskame


Bonjour tout le monde !!! 

Tout d'abord je tenais à vous souhaitez une très bonne année 2019 ! 
Que cette nouvelle année qui débute soit remplie de joie, d'amour, de réussite et bien sur de lectures !!!


Pour commencer l'année voici mon avis sur la saga D.I.M.I.L.Y : 

Eden, 16 ans part passer les vacances à Santa Monica où résident son père et sa belle-mère. Elle va y faire la connaissance des enfants de cette dernière. Si avec le second et le benjamin le courant semble passer, ce n'est pas le cas avec l'aîné, Tyler. Il est lunatique, violent, charmeur. Un vrai bad boy.
Mais son comportement intrigue Eden. Seulement, plus elle va passer de temps avec Tyler et plus elle risque de succomber au charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère. 

J'ai beaucoup entendu parler d'Estelle Maskame sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé ma curiosité a découvrir sa première saga : D.I.M.I.L.Y (Did I Mention I Love You) 

L'auteur nous fait partager les déboires d'Eden et de son bad boy de demi-frère.  Si j'ai bien aimé le premier tome, la saga dans son ensemble n'est pas un coup de cœur. J'ai beaucoup moins aimé le second opus, enfin surtout la deuxième moitié. J'avais l'impression que l'auteur faisait régresser ses personnages et ne faisait pas avancer l'histoire. 

Pour le troisième tome, je l'ai trouvé un peu bâclé. Je pense que l'auteur aurait pu d'avantage développer la nouvelle relation entre les personnages. Dans ce dernier tome j'ai vraiment senti que les personnages avaient évolués (surtout celui de Tyler). C'est pour ça que je trouve encore plus frustrant que l'auteure n'ait pas poussé plus l'histoire dans ce tome. 

Pour ce qui est des personnages, si j'ai bien aimé Ella et Karen, le comportement du père d'Eden m'a vraiment tapé sur les nerfs. On aurait dit un enfant capricieux. 
En revanche, j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Tyler. Surtout son côté bad boy repenti dans le 3ème tome. 

Je pense que cette saga est vraiment plus pour un public adolescent, ce qui explique en partie en partie qu'elle m'ait moyennement plu. 

Note : 6/10

Et vous, vous en pensez quoi ? 




Posts les plus consultés de ce blog

La Mélancolie du Kangourou - Laure Manel

Antoine a tout pour être heureux. Une femme qu'il aime, un super travail et l'arrivée imminente d'un bébé.  Arrivée qui va tourner au cauchemar, lorsque la femme d'Antoine va perdre la vie à la suite de l'accouchement. Son bonheur s'effondre. Perdu, il ne sait pas comment s'occuper de sa petite fille, ni comment l'aimer…  Son seul désir : se noyer dans le travail pour oublier, un peu, son chagrin, et cette vie qui n'a plus vraiment de sens.  Il va alors faire appel à Rose pour s'occuper du nourrisson. Elle va apporter avec elle sa joie de vivre et l'insouciance de sa jeunesse. Peut-être arrivera t-elle à mettre quelques rayons de soleil dans la vie d'Antoine… Auteure française découverte avec La Délicatesse du Homard , dont vous pouvez trouver mon article  ici , Laure Manel a réussi à me mettre une nouvelle claque grâce à se livre.  L'histoire d'Antoine est poignante, à tel point que sa douleur au fil des pages est ...

Le sourire des fées - Laure Manel

  Antoine, Rose et Lou forme une adorable famille recomposée. Ils vivent désormais dans les montagnes près d'Hermance, la grand-mère d'Antoine. Le temps s'écoule doucement. Tout est paisible jusqu'à l'approche d'un orage invisible mais bien présent.   Mon article tout comme ce résumé sera court. Car il vaut mieux parfois peu en dire.  Suite de  La Mélancolie du Kangourou,  dont vous pouvez retrouver l'article  ici , j'ai attendu avec impatience ce second tomes des aventures de Rose, Antoine et Lou. Si elle n'est pas ce que j'avais imaginé, Laure Manel a une fois de plus réussi à me faire vivre une montagne russe de sentiments. J'en ai été totalement bouleversé. Même après la fin du roman, les personnages m'ont accompagné durant plusieurs jours. J'avais besoins de digérer cette histoire.  Je pourrais comparer ce livre à une bonbon qu'on met en bouche. Les premières secondes, les saveurs se déploient, douce et sucrée avant de sentir...

Mon premier salon

Aujourd'hui je suis allée à Paris. Plus précisément au salon Livre Paris 2018. C'était une première pour moi. Car je n'avais jamais mis les pieds dans un salon. Et il a fallu que je choisisse pour mon baptême, le plus grand de France !  Livres qui sont venus avec moi à Livre Paris Je suis partie de chez moi avec trois livres dans mon sac (Vous imaginez la sélection que j'ai du faire ?!), et mon programme dans la tête. Parce que les auteurs que je voulais voir, je voulais ''vraiment'' les voir.  Mon premier objectif arrivée au salon, c'était de me procurer un ticket me donnant accès à la dédicace de Marissa Meyer ! Auteure de la saga Les Chroniques Lunaires , venue pour la sortie de son dernier livre, Le Gang des Prodiges . Je ne pouvais pas manquer l'auteure de l'une de mes sagas préférés !! Victor Dixen Mon sésame obtenue, je me suis dirigé vers le stand des éditions Robert Laffon, pour la dédicace de Victor Dixen, auteur ...