Après l’Ère de l'Anarchie, deux clans s'opposent: Les Renégats (ou Super Héros) à la tête de la ville et les Anarchistes (ou Super Vilains) qui veulent la reprendre.
Nova est une Anarchiste. Et elle déteste les Renégats depuis que ses parents son morts sans que les Super Héros ne soient intervenus pour les aider.
Pour infiltrer le camp ennemis et le détruire, Nova va participer a un concours de Prodiges.
Acceptée, elle va intégrer l'équipe d'Adrian, le fils adoptif des deux principaux Renégats. Avec lui, les certitudes de Nova vont vaciller.
Totalement conquise par Les Chroniques Lunaires, j'avais à la fois peur et était excité par ce nouveau livre.
Peur, parce qu'après la super saga qu'elle a écrit, comment Marissa Meyer pourrait-elle faire aussi bien (ou mieux ?)?
Je n'ai pas de réponse à cette question, mais ce que je sais, c'est qu'elle a très bien partie pour nous offrir une nouvelle super saga !!
Dans ce premier tome on fait la connaissance de Nova et Adrian, ennemis jurés par leur appartenance respective au Super Vilains et Super Héros, vont faire équipe. Chacun ébranlant les certitudes de l'autre .
J'avoue que la présence de beaucoup de personnages avec chacun leur double identité (civile et Super) m'ont un peu embrouillé, mais j'ai pris mes marques au fur et à mesure des pages. Les événements s'enchaînent et les interrogations se bousculent jusqu'à la dernière phrase.
CETTE FIN !!!! A ce moment là, la seule chose que je voulais c'était la suite !!!
Durant ma lecture, j'ai eu souvent l'impression de me trouver au milieu d'un comics ! Il ne manquait plus que les images !
J'ai beaucoup les points de vue de Nova et Adrian. Je ne savais jamais de quel côté faire pencher ma préférence (Renégats ou Anarchistes ?), parce qu'au fil des pages on voit que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Alors j'ai tranché en me mettant du côté de nos deux héros.
J'ai hâte d'être en février 2019 pour dévorer la suite des aventures de Nova et Adrian ! En espérant que ce deuxième réponde à mes interrogations !
Note : 9/10