Accéder au contenu principal

Retour sur 2017 🎊



Bonjour Ă  tous !! Je tiens Ă  vous souhaitez une trĂšs bonne annĂ©e 2018 !! Qu'elle soit remplit de bonheur, d'amour et bien sur de lectures !! 
Dans cet article, retour sur l'annĂ©e 2017 avec mes coups de cƓur livresques !

  • Mon premier coup de cƓur est pour Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, saga dystopique racontant l'histoire de Cinder (tome 1), une cyborg dans un monde oĂč la Lune est habitĂ©e pour des ĂȘtres aux pouvoirs psychiques importants. J'y ai adorĂ© ce monde remplit de robots et oĂč les hĂ©roĂŻnes ont quelque chose des princesses des contes de fĂ©es. (Vous retrouverez un article plus dĂ©taillĂ© prochainement sur le blog)



  • Le suivant est Ă©galement une saga, puisqu'il s'agit de Ellana de Pierre Bottero. Saga qui fait suite aux deux trilogies d'Ewilan (qui sont tout aussi gĂ©nial !). On y suit Ellana dans son apprentissage pour devenir Marchombre. J'ADORE !! J'aime tout, le monde crĂ©Ă© par l'auteur, sa plume qui dĂ©crit aussi bien des scĂšnes de combats que les sentiments humains, les personnages, bref, vous l'aurez compris, j'aime TOUT.




  • Mon troisiĂšme coup de cƓur est Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie. Un meurtre a Ă©tĂ© commis dans l'Orient-Express, Hercule Poirot mĂšne l'enquĂȘte ! Fan d'Agatha Christie, j'adore le cĂ©lĂšbre dĂ©tective et sa façon de mener une enquĂȘte qui peut paraĂźtre dĂ©concertante mais le crime est toujours Ă©lucidĂ© !





  • Cette annĂ©e, je me suis Ă  nouveau plongĂ©e avec dĂ©lice dans un roman de Jane Austen. J'ai tout de suite Ă©tĂ© conquise par Mansfield Park. On y dĂ©couvre Fanny, jeune fille recueillie par son oncle et sa tante et qui fait tout pour les satisfaire. Jane Austen y dĂ©peint les travers et les qualitĂ©s d'une sociĂ©tĂ© rurale.





  • Et pour finir, mon dernier coup de cƓur de cette annĂ©e 2017 Ă  Ă©tĂ©, Il Ă©tait une lettre de Kathryn Hughes. Livre bouleversant racontant le destin de ces deux femmes que tout oppose et Ă  des dĂ©cennies d'intervalle et pourtant elles vont ĂȘtre liĂ©es par une simple lettre. Un vrai rĂ©gal pour les amateurs de romance comme moi !







Avez-vous lu ces livres ? Quels ont Ă©tĂ© vos coups de cƓur en 2017 ? 

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept SƓurs - Lucinda Riley (Saga)

          Six sƓurs. Toutes adoptĂ©es par l’Ă©nigmatique millionnaire, Pa Salt. A son dĂ©cĂšs, il laisse Ă  chacune de ses filles une lettre ainsi qu’un indice qui pourraient les mener, si elles le souhaitent, sur les traces de leurs origines. C’est Maia la premiĂšre, qui va partir en quĂȘte de ses origines. Cela va conduire la jeune femme jusqu’au BrĂ©sil et Ă  Rio de Janeiro oĂč elle va apprendre l’histoire d’une illustre ancĂȘtre, Isabella. L’histoire d’Isabella, nous plonge dans le Rio de la fin des annĂ©es 20, en pleine construction du Corcovado. Maia obtiendra t-elle les rĂ©ponses Ă  ses questions ? Membre de la page Le club des mordus de lecture sur Facebook, cette une saga que j'ai beaucoup vue dĂ©filer. Ma curiositĂ© m'a donc poussĂ©e Ă  me procurer le premier tome et Ă  essayer de comprendre l'engouement qui entoure ces romans. Maintenant je sais ! J’ai passĂ© un trĂšs bon moment en compagnie de Maia et d’Isabella. Bien que ça ne soit pas un coup de cƓur, j'ai adorĂ© suivre Maia

Phobos - Victor Dixen

Mars. Un doux rĂȘve pour certains, une rĂ©alitĂ© pour d'autres. Six prĂ©tendantes et six prĂ©tendants ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s pour participer au premier speed-dating intergalactique ! Phobos t.1 Pour les heureux Ă©lus, c'est le dĂ©but de la gloire et une chance incroyable que LĂ©onor, la jeune française orpheline, ne compte pas laisser passer ! La jeune fille, espĂšre bien prendre une revanche sur la vie ! LĂ©onor obtiendra t-elle tout ce qu'elle dĂ©sire ?  Quelle claque ! Pour ce premier tome, l'auteur a rĂ©ussi Ă  mĂȘler conquĂȘte spatiale, complots et rendez-vous amoureux avec brio ! Victor Dixen a mis le lecteur en avant de sorte que nous nous sentons les spectateurs privilĂ©giĂ©s de ce voyage spatial et de ses sombres coulisses. Et j'adore ça !! Passage obligĂ© par une montagne russe pleine d'Ă©motions ! J'ai eu le coeur qui bat pour LĂ©onor durant ses rendez-vous avec Marcus et Mozart ( Six minutes c'est trop court !) tout en partageant ses doutes, ses peur

Un été dans les Hamptons - Sarah Morgan

   Avec sa sƓur Harriette, Fliss vit Ă  Manhattan et a crĂ©Ă© sa propre entreprise de dogsitting. Son quotidien va prendre un tour inattendu avec le retour de Seth, son ex-mari. Bien dĂ©cidĂ©e Ă  ne pas le voir, Fliss va trouver refuge chez sa grand-mĂšre, dans les Hamptons. Mais tout ne va pas se passer comme prĂ©vu pour la jeune femme ! A peine arrivĂ©e, Fliss va tomber sur la seule personne qu'elle ne voulait pas voir ! Mais le jeune homme est bien dĂ©terminĂ© Ă  avoir la conversation qu'ils auraient du avoir il y a 10 ans… Ceci est une annonce officielle ! Si vous cherchez une romance, sans prise de tĂȘte, dans un joli cadre avec des personnages attachants (et des beaux mecs !^^), ne chercher plus ! A coup sur, vous ne serez pas déçu avec les livres de Sarah Morgan ! DĂ©couverte avec la saga Snow Crystal,  puis avec Coup de foudre Ă  Manhattan,  j'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© le style de l'auteure. Alors oui, ce n'est pas de la grande littĂ©rature, mais se sont des histoi