Accéder au contenu principal

Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole


Poppy et Rune ont 5 ans quand ils tombent amoureux. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal remplit de mille baisers en papier pour y inscrire ses mille meilleurs baisers. 
Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois. Avant que le bocal soit remplit, la famille de Rune doit déménager à l'autre bout du monde, loin de la jeune fille qu'il aime. 

Cependant, du jour au lendemain Poppy coupe subitement les pont avec le jeune homme. Ce n'est que 2 ans plus tard, quand le jeune homme est de retour dans la vie de Poppy qu'il va apprendre l'horrible vérité. Poppy est malade. Elle va mourir. Il va alors tout faire pour rendre la jeune fille heureuse, jusqu'à son millième baiser...

 Je crois que je pourrais résumer mon avis par cette phrase : je suis bouleversée. Tout m'a bouleversée. Les personnages. Leur histoire. L'écriture de l'auteure. Je me suis pris une claque tout au long du livre. 
Je crois (enfin je suis sur) de n'avoir jamais autant pleuré en lisant un livre. 

J'ai presque tout aimé de ce livre (et oui, PRESQUE ! Malgré les larmes, il faut bien que je râle sur quelque chose!). Les personnages avec le passage de l'enfance à l'adolescence, la pureté des sentiments de Poppy et Rune et leur amour inconditionnel et unique. J'avoue ne pas avoir écouté la playlist à la fin sinon je crois que vous m'auriez définitivement perdue.

J'avoue aussi que j'ai même pensé arrêter ma lecture en me disant: "mais tu as vue dans quel état tu te mets ?!", moi la grande émotive, qui a la gorge qui se serre quand Bambi perd sa mère, qui ne peut pas regarder P.S: I love you sans une boîte de mouchoirs !
Mais j'ai persisté, parce que les mots sont beaux et l'auteure a su insufflé un côté poétique à cette situation dramatique.

ALERTE SPOIL !!!! Petit bémol (il est là!), l'épilogue. Qui pour moi est décevant et inutile. Le dix ans plus tard est je crois ce qui m'a le plus choqué. Car on ne peut pas dire qu'à 28 ans on a eu une vie longue et bien remplie !!!

Et vous, vous pensez quoi de ce dernier chapitre ? Et de l'histoire dans sa globalité? 

Pour les plus sensibles qui seraient intéressés, je ne vous apprends rien, si je vous conseil de garder des mouchoirs près de vous.

Âmes TRÈS sensibles s'abstenir.

Note: 8/10

Posts les plus consultés de ce blog

La Mélancolie du Kangourou - Laure Manel

Antoine a tout pour être heureux. Une femme qu'il aime, un super travail et l'arrivée imminente d'un bébé.  Arrivée qui va tourner au cauchemar, lorsque la femme d'Antoine va perdre la vie à la suite de l'accouchement. Son bonheur s'effondre. Perdu, il ne sait pas comment s'occuper de sa petite fille, ni comment l'aimer…  Son seul désir : se noyer dans le travail pour oublier, un peu, son chagrin, et cette vie qui n'a plus vraiment de sens.  Il va alors faire appel à Rose pour s'occuper du nourrisson. Elle va apporter avec elle sa joie de vivre et l'insouciance de sa jeunesse. Peut-être arrivera t-elle à mettre quelques rayons de soleil dans la vie d'Antoine… Auteure française découverte avec La Délicatesse du Homard , dont vous pouvez trouver mon article  ici , Laure Manel a réussi à me mettre une nouvelle claque grâce à se livre.  L'histoire d'Antoine est poignante, à tel point que sa douleur au fil des pages est ...

Le sourire des fées - Laure Manel

  Antoine, Rose et Lou forme une adorable famille recomposée. Ils vivent désormais dans les montagnes près d'Hermance, la grand-mère d'Antoine. Le temps s'écoule doucement. Tout est paisible jusqu'à l'approche d'un orage invisible mais bien présent.   Mon article tout comme ce résumé sera court. Car il vaut mieux parfois peu en dire.  Suite de  La Mélancolie du Kangourou,  dont vous pouvez retrouver l'article  ici , j'ai attendu avec impatience ce second tomes des aventures de Rose, Antoine et Lou. Si elle n'est pas ce que j'avais imaginé, Laure Manel a une fois de plus réussi à me faire vivre une montagne russe de sentiments. J'en ai été totalement bouleversé. Même après la fin du roman, les personnages m'ont accompagné durant plusieurs jours. J'avais besoins de digérer cette histoire.  Je pourrais comparer ce livre à une bonbon qu'on met en bouche. Les premières secondes, les saveurs se déploient, douce et sucrée avant de sentir...

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi

Pauline a du mal à y croire, Ben, son mari veut divorcer. Pour la jeune femme, impossible, elle va tout faire pour le reconquérir.  Chaque jour, Pauline va lui écrire un souvenir de leur bonheur passé.  Cela suffira t-il pour que son mari revienne ? Bonjour tout le monde !  Je sais que le résumé est court, mais je ne voulais pas trop en dire sous peine de tout gâcher (j'suis sympa avec vous quand même !). J'ai adoré ce livre !!! C'est mon premier coup de cœur de l'année ! Et quel coup de cœur ! C'est mon premier Virginie Grimaldi, et je me suis prise une vraie claque pendant ma lecture ! J'ai trouvé ce livre, beau, touchant, même drôle à certains moments ! Une vraie tempête émotionnelle (ou une montagne russe, c'est comme vous voulez!)!  J'ai tout aimé dans cette histoire, ses personnages, de Pauline à sa grand-mère et ses reparties cinglantes, en passant par Ben et tous les autres. Dans ce livre, pas de méchant, juste un morce...