Accéder au contenu principal

L'appel de l'ange - Guillaume Musso


Madeline et Jonathan n'ont rien en commun et pourtant, leurs vies sont étroitement liées...
Aéroport de New York. Madeline et Jonathan ne se connaissent pas encore. Pourtant il suffit d'une bousculade, d'une altercation pour que leurs vies basculent... Par mégarde ils vont échanger leurs téléphones, seulement Madeline vit à Paris et Jonathan à San Fransisco. Chacun avec le téléphone de l'autre, ils vont céder à la curiosité. Cette indiscrétion va faire remonter une triste histoire que tout deux avaient essayé d'oublier. Alors, ils vont s'allier pour tenter de résoudre cette sombre enquête car la vie de quelqu'un est en jeu. Vont-ils réussir à sauver cette personne ? Et eux, vont-ils s'en sortir indemne ?
Mon premier Musso... Je suis tout simplement une fan de Guillaume Musso, mais L'appel de l'ange reste mon livre favori de cet auteur. Je sais, vous allez dire que je suis fan et que j'adore tous les livres que j'ai lu... Mais c'est plus fort que moi ! Ce livre m'a tout simplement fais vibrer de la première à la dernière pages ! Les personnages un peu paumés qui font tout pour régler les problèmes qui les entourent. Leur rencontre va faire voler en éclat toutes leurs certitudes... J'ai beaucoup aimée ces personnages. Leurs forces et leurs faiblesses les rendent attachant. L'histoire est menée de main de maître par son chef d'orchestre.
Au début du roman, on peut penser à une histoire d'amour, comme on en lit dans beaucoup de livres: un homme, une femme qui se bousculent. Mais non. Un simple échange de téléphones portables va bouleverser leurs existences et les pousser à mener l'enquête pour découvrir la vérité. Chacun est une pièce du puzzle de l'autre. De Paris à San Francisco en passant par New York et Londres, nous suivons ces héros des temps modernes dans une course contre la montre exaltante.
Durant ma lecture, le temps était comme suspendu. Plus rien n'existait que l'histoire de Madeline et Jonathan. Et quand la dernière page fût tournée, je ressentie un fort sentiment de satisfaction mêlé au regret de quitter si vite ces personnages. Pourquoi si vite ? Et bien, parce qu'en moins de deux jours je connaissais tous les secrets de Madeline et Jonathan ! Pour finir, ce livre est tout simplement dans mon top 10 des meilleurs livres que j'ai lu !
Note: 9/10
Je conseille ce livre aux amateurs de Guillaume Musso qui ne l'aurais pas encore lu, à ceux qui aime les romans policiers et les courses contre la montre. Et à tout ceux qui ont juste envie de passer un bon moment.


Posts les plus consultés de ce blog

La Mélancolie du Kangourou - Laure Manel

Antoine a tout pour être heureux. Une femme qu'il aime, un super travail et l'arrivée imminente d'un bébé.  Arrivée qui va tourner au cauchemar, lorsque la femme d'Antoine va perdre la vie à la suite de l'accouchement. Son bonheur s'effondre. Perdu, il ne sait pas comment s'occuper de sa petite fille, ni comment l'aimer…  Son seul désir : se noyer dans le travail pour oublier, un peu, son chagrin, et cette vie qui n'a plus vraiment de sens.  Il va alors faire appel à Rose pour s'occuper du nourrisson. Elle va apporter avec elle sa joie de vivre et l'insouciance de sa jeunesse. Peut-être arrivera t-elle à mettre quelques rayons de soleil dans la vie d'Antoine… Auteure française découverte avec La Délicatesse du Homard , dont vous pouvez trouver mon article  ici , Laure Manel a réussi à me mettre une nouvelle claque grâce à se livre.  L'histoire d'Antoine est poignante, à tel point que sa douleur au fil des pages est ...

Le sourire des fées - Laure Manel

  Antoine, Rose et Lou forme une adorable famille recomposée. Ils vivent désormais dans les montagnes près d'Hermance, la grand-mère d'Antoine. Le temps s'écoule doucement. Tout est paisible jusqu'à l'approche d'un orage invisible mais bien présent.   Mon article tout comme ce résumé sera court. Car il vaut mieux parfois peu en dire.  Suite de  La Mélancolie du Kangourou,  dont vous pouvez retrouver l'article  ici , j'ai attendu avec impatience ce second tomes des aventures de Rose, Antoine et Lou. Si elle n'est pas ce que j'avais imaginé, Laure Manel a une fois de plus réussi à me faire vivre une montagne russe de sentiments. J'en ai été totalement bouleversé. Même après la fin du roman, les personnages m'ont accompagné durant plusieurs jours. J'avais besoins de digérer cette histoire.  Je pourrais comparer ce livre à une bonbon qu'on met en bouche. Les premières secondes, les saveurs se déploient, douce et sucrée avant de sentir...

Le Gang Des Prodiges - Marissa Meyer

Après l’Ère de l'Anarchie, deux clans s'opposent: Les Renégats (ou Super Héros) à la tête de la ville et les Anarchistes (ou Super Vilains) qui veulent la reprendre.  Nova est une Anarchiste. Et elle déteste les Renégats depuis que ses parents son morts sans que les Super Héros ne soient intervenus pour les aider.  Pour infiltrer le camp ennemis et le détruire, Nova va participer a un concours de Prodiges.  Acceptée, elle va intégrer l'équipe d'Adrian, le fils adoptif des deux principaux Renégats. Avec lui, les certitudes de Nova vont vaciller.  J'adore, j'adore, j'adore ! (Ça y est elle recommence avec ses ''j'adore''!)  Totalement conquise par Les Chroniques Lunaires, j'avais à la fois peur et était excité par ce nouveau livre.  Peur, parce qu'après la super saga qu'elle a écrit, comment Marissa Meyer pourrait-elle faire aussi bien (ou mieux ?)? Je n'ai pas de réponse à cette question, mais ce que je...