Accéder au contenu principal

Les Chroniques Lunaires - Marissa Meyer



Les Chroniques Lunaires



    Dans la nouvelle ville de Neo-Bejing, vit Cinder. C'est une cyborg. Elle habite avec ses deux demi-soeurs et sa belle-mère qui la déteste.
Sur Terre, la létumose fait rage et contamine toujours plus de monde sans qu'un antidote ne soit trouvé. 
 La vie de Cinder va prendre un tour inattendue. Elle va faire la connaissance de Kai, prince héritier de la Communauté Orientale. Malgré elle, Cinder va se retrouver mêlée aux intrigues politiques et attirer l'attention de Levana, Reine de la Lune.
Cinder acceptera t-elle son destin ? 

Saga que j'ai découverte l'année dernière et que j'ai adoré !!! 
Mais vous direz, pourquoi faire un article sur une saga un an après ?! Et je répondrais : Parce que je viens de la relire !!
Oui j'ai tellement aimé cette histoire que j'avais très envie de retrouver cet univers. Elle vient de chambouler mon top 10 des meilleurs sagas ! J'ai aimé chacun des tomes, ils nous tiennent tous en haleine jusqu'à la dernière page ! 
Cette saga a pour particularité d'avoir chaque tome centré sur une héroïne différente, dans lesquelles nous reconnaissons des princesses de conte de fée. Elles nous montrent que ce n'est pas toujours à la princesse d'être sauvée! Elles peuvent aussi prendre leur vie en main ! 
Tous les personnages sont attachant Et jusqu'à la lecture de Levana (tome 3.5), je vous aurez dit qu'elle représente tout ce qu'on aime détester chez les méchants. Après ma lecture de ce prequel, mon avis sur sa cruauté n'avais pas changé, mais j'ai lu dans ses lignes tellement plus !!
Levana me faisait (un peu) pitié. Et au final tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Il suffit d'un moment pour tomber d'un côté de la barrière. 

J'ai eu un gros coup de coeur pour le duo Scarlet-Loup, que vous découvrirez dans le deuxième tome de la saga. Ils m'ont touchés. Leurs sentiments sont évident et plein de pudeur. Bref je les adore ! 

J'ai beaucoup rit grâce à Thorne, le ''génie du crime'' qui prend tout avec beaucoup d'autodérision 


"- Capitaine, murmura t-elle, je crois que je suis amoureuse de vous. [...]
- Ne me dit pas qu'il t'a fallu deux jours entiers pour t'en rendre compte ? Ou alors, c'est que j'ai perdu la main.''

Et Iko, androïde, fidèle amie de Cinder, qui manie très bien le sarcasme et à qui il ne manque qu'une seule chose, l'humanité. 
Aucun de nos héros n'est épargné. Ils sont tous confrontés au mal C'est peut être aussi pour ça qu'on (je !) les aime tant. J'ai aimé voir les sentiments de nos héros, certains un peu cassés par la vie qui n'osent pas s'ouvrir et d'autres plus téméraires qui se disent qu'ils n'ont rien à perdre. J'ai eu plusieurs fois peur que le conte de fée tourne au cauchemar. 

Vous savez, comme dans Games Of Thrones ? On s'attache à plein de personnages et après on pleure ! 
En somme, je crois que l'auteure Marissa Meyer est une magicienne qui a su choisir tous les ingrédients: science-fiction, amour, danger, pouvoir ''magiques'' pour réussir une superbe saga ! 
Que vous dire de plus ?! N'hésitez plus pour vous plonger dans cet univers 
Note: 10/10


En prime, petit souvenir du salon Livre Paris ! 

Posts les plus consultés de ce blog

Le sourire des fées - Laure Manel

  Antoine, Rose et Lou forme une adorable famille recomposée. Ils vivent désormais dans les montagnes près d'Hermance, la grand-mère d'Antoine. Le temps s'écoule doucement. Tout est paisible jusqu'à l'approche d'un orage invisible mais bien présent.   Mon article tout comme ce résumé sera court. Car il vaut mieux parfois peu en dire.  Suite de  La Mélancolie du Kangourou,  dont vous pouvez retrouver l'article  ici , j'ai attendu avec impatience ce second tomes des aventures de Rose, Antoine et Lou. Si elle n'est pas ce que j'avais imaginé, Laure Manel a une fois de plus réussi à me faire vivre une montagne russe de sentiments. J'en ai été totalement bouleversé. Même après la fin du roman, les personnages m'ont accompagné durant plusieurs jours. J'avais besoins de digérer cette histoire.  Je pourrais comparer ce livre à une bonbon qu'on met en bouche. Les premières secondes, les saveurs se déploient, douce et sucrée avant de sentir...

Le Journal Secret de Charlotte Brönte - Syrie James

Dans un petit village du Yorkshire habite Charlotte. Cette dernière vit avec son père aveugle, son frère alcoolique et ses deux sœurs adorées, Emily et Anne. Au détour des pages de son journal intime, Charlotte nous fait partager son quotidien, ses émotions et ses interrogations. Elle nous laisse aussi voir son génie créatif, car cette jeune femme n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Charlotte Brönte, l'auteur de l'une des œuvres la plus connu de la littérature anglaise,  Jane Eyre. Pour l'amoureuse de la littérature que je suis, je peux juste vous dire que J'ADORE ce livre ! Bien qu'il s'agisse d'une biographie romancée, on se laisse aisément happer par cette histoire. L'auteur nous fait découvrir les tourments de Charlotte et de ses soeurs. Même si Charlotte est le centre de cette histoire, je pense que c'est aussi l'histoire de toute la famille Brönte. Du père pasteur et un peu possessif, du frère Branwell au potentiel littér...

Dix petits nègres - Agatha Christie

I ls sont dix personnes à avoir été conviés sur l'île du Nègre. Le premier soir, une voix résonne dans la maison les accusant un à un de meurtre mais touts nient. Coincés sur l'île par une tempête ils ne peuvent échapper à leur sombre destin, et au plan machiavélique de la personne responsable de leur présence en ces lieux. En suivant les vers d'une comptine accrochée dans toutes les pièces de la maison, les invités vont tour à tour mourir dans de sombre circonstance, instaurant chez les survivants un climat de peur et de paranoïa.    Mais qui est Mr A.N. O'Nyme qui les avait convié en ce lieu si funeste mais que l'on ne voit jamais ? L'assassin est-il parmi les convives ? Quels sont les raisons de ces actes ? Ce célèbre roman d'Agatha Christie est pour moi tout simplement GRANDIOSE ! Tout au long de l'intrigue l'auteur nous balade nous faisant soupçonner tout les protagonistes jusqu'à la révélation final qui m'à laissé éch...