Accéder au contenu principal

Les Chroniques Lunaires - Marissa Meyer



Les Chroniques Lunaires



    Dans la nouvelle ville de Neo-Bejing, vit Cinder. C'est une cyborg. Elle habite avec ses deux demi-soeurs et sa belle-mère qui la déteste.
Sur Terre, la létumose fait rage et contamine toujours plus de monde sans qu'un antidote ne soit trouvé. 
 La vie de Cinder va prendre un tour inattendue. Elle va faire la connaissance de Kai, prince héritier de la Communauté Orientale. Malgré elle, Cinder va se retrouver mêlée aux intrigues politiques et attirer l'attention de Levana, Reine de la Lune.
Cinder acceptera t-elle son destin ? 

Saga que j'ai découverte l'année dernière et que j'ai adoré !!! 
Mais vous direz, pourquoi faire un article sur une saga un an après ?! Et je répondrais : Parce que je viens de la relire !!
Oui j'ai tellement aimé cette histoire que j'avais très envie de retrouver cet univers. Elle vient de chambouler mon top 10 des meilleurs sagas ! J'ai aimé chacun des tomes, ils nous tiennent tous en haleine jusqu'à la dernière page ! 
Cette saga a pour particularité d'avoir chaque tome centré sur une héroïne différente, dans lesquelles nous reconnaissons des princesses de conte de fée. Elles nous montrent que ce n'est pas toujours à la princesse d'être sauvée! Elles peuvent aussi prendre leur vie en main ! 
Tous les personnages sont attachant Et jusqu'à la lecture de Levana (tome 3.5), je vous aurez dit qu'elle représente tout ce qu'on aime détester chez les méchants. Après ma lecture de ce prequel, mon avis sur sa cruauté n'avais pas changé, mais j'ai lu dans ses lignes tellement plus !!
Levana me faisait (un peu) pitié. Et au final tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Il suffit d'un moment pour tomber d'un côté de la barrière. 

J'ai eu un gros coup de coeur pour le duo Scarlet-Loup, que vous découvrirez dans le deuxième tome de la saga. Ils m'ont touchés. Leurs sentiments sont évident et plein de pudeur. Bref je les adore ! 

J'ai beaucoup rit grâce à Thorne, le ''génie du crime'' qui prend tout avec beaucoup d'autodérision 


"- Capitaine, murmura t-elle, je crois que je suis amoureuse de vous. [...]
- Ne me dit pas qu'il t'a fallu deux jours entiers pour t'en rendre compte ? Ou alors, c'est que j'ai perdu la main.''

Et Iko, androïde, fidèle amie de Cinder, qui manie très bien le sarcasme et à qui il ne manque qu'une seule chose, l'humanité. 
Aucun de nos héros n'est épargné. Ils sont tous confrontés au mal C'est peut être aussi pour ça qu'on (je !) les aime tant. J'ai aimé voir les sentiments de nos héros, certains un peu cassés par la vie qui n'osent pas s'ouvrir et d'autres plus téméraires qui se disent qu'ils n'ont rien à perdre. J'ai eu plusieurs fois peur que le conte de fée tourne au cauchemar. 

Vous savez, comme dans Games Of Thrones ? On s'attache à plein de personnages et après on pleure ! 
En somme, je crois que l'auteure Marissa Meyer est une magicienne qui a su choisir tous les ingrédients: science-fiction, amour, danger, pouvoir ''magiques'' pour réussir une superbe saga ! 
Que vous dire de plus ?! N'hésitez plus pour vous plonger dans cet univers 
Note: 10/10


En prime, petit souvenir du salon Livre Paris ! 

Posts les plus consultés de ce blog

La Mélancolie du Kangourou - Laure Manel

Antoine a tout pour être heureux. Une femme qu'il aime, un super travail et l'arrivée imminente d'un bébé.  Arrivée qui va tourner au cauchemar, lorsque la femme d'Antoine va perdre la vie à la suite de l'accouchement. Son bonheur s'effondre. Perdu, il ne sait pas comment s'occuper de sa petite fille, ni comment l'aimer…  Son seul désir : se noyer dans le travail pour oublier, un peu, son chagrin, et cette vie qui n'a plus vraiment de sens.  Il va alors faire appel à Rose pour s'occuper du nourrisson. Elle va apporter avec elle sa joie de vivre et l'insouciance de sa jeunesse. Peut-être arrivera t-elle à mettre quelques rayons de soleil dans la vie d'Antoine… Auteure française découverte avec La Délicatesse du Homard , dont vous pouvez trouver mon article  ici , Laure Manel a réussi à me mettre une nouvelle claque grâce à se livre.  L'histoire d'Antoine est poignante, à tel point que sa douleur au fil des pages est ...

Le sourire des fées - Laure Manel

  Antoine, Rose et Lou forme une adorable famille recomposée. Ils vivent désormais dans les montagnes près d'Hermance, la grand-mère d'Antoine. Le temps s'écoule doucement. Tout est paisible jusqu'à l'approche d'un orage invisible mais bien présent.   Mon article tout comme ce résumé sera court. Car il vaut mieux parfois peu en dire.  Suite de  La Mélancolie du Kangourou,  dont vous pouvez retrouver l'article  ici , j'ai attendu avec impatience ce second tomes des aventures de Rose, Antoine et Lou. Si elle n'est pas ce que j'avais imaginé, Laure Manel a une fois de plus réussi à me faire vivre une montagne russe de sentiments. J'en ai été totalement bouleversé. Même après la fin du roman, les personnages m'ont accompagné durant plusieurs jours. J'avais besoins de digérer cette histoire.  Je pourrais comparer ce livre à une bonbon qu'on met en bouche. Les premières secondes, les saveurs se déploient, douce et sucrée avant de sentir...

Bilan 2018 📚🎉

Bonjour tout le monde ! 2018 fût pour moi une belle année livresque ! Au total 77 livres lus!  De nombreux coups de cœurs, un baptême littéraire dans le plus grand salon du livre de France (dont vous pouvez retrouvez l'article ici ) et la rencontre avec l'un de mes auteurs préférés ! Pour commencer, voici quelques uns de mes coups de cœur de cette année (classer par ordre de lecture) : Les yeux de Sophie de Jojo Moyes, raconte l'histoire de deux jeunes femmes à plusieurs décennies d'écarts ayant pour seul point commun un mystérieux tableau. Un énorme coup de coeur pour ce livre et ses héroïnes. Dont vous pouvez retrouvez mon avis complet ici  . Maybe Someday de Colleen Hoover, c'est la très belle histoire de Sydney et Ridge avec une bande son juste magnifique ! Une expérience inédite que j'ai adoré !!!  November 9 de Colleen Hoover, quand Fallon et Ben se rencontrent c'est le coup de foudre! Un Colleen Hoover peut en cacher un autre! J'ai eu ...