Accéder au contenu principal

After - Anna Todd

Elle c'est Tessa. Elle vient de faire sa rentrée à l'université. Tout aurait pu être parfait, si elle n'avait pas croisée Hardin. Hardin, c'est l'éternel bad boy, le garçon un peu torturé et super sexy avec tous ses tatouages. Le jeune homme l'intrigue autant qu'il lui fait peur, l'attire autant qu'elle cherche à le fuir. De son côté, Hardin, semble ressentir le même dilemme.
Arriveront-ils à se trouver malgré tout ? 
After saison 1
Aujourd'hui, je vous fait un article un peu particulier. D'habitude je ponctue mes articles de ''J'ADORE !!!'', ''un gros coup de coeur''. Mais pas cette fois. Alors que la saga a fait un gros carton, je dois être dans la minorité qui n'a pas appréciée. 
Le premier tome pourrait être accrocheur, on plante le décors, on découvre les personnages mais les disputes et autres ''problèmes'' de nos ''héros" me fatigue déjà. Mais bon, je me dis qu'il ne faut pas que je reste sur cette impression. Alors je continue avec le tome 2. Mais là, impossible d'aller plus loin. Les personnages me cassent le pieds, leurs disputes de niveau collègue me tape sur le système et je ne me sens même pas attiré par la venue d'un nouveau personnage. Alors j'ai dit STOP. On arrête les dégats ici !
Je crois que c'est la première fois que des personnages principaux m'agacent autant. Je n'ai aucune explication. Peut être que c'est l'impression que les personnages jouent à être des adultes alors que ce ne sont que des ados ? 
Mais je crois que ce qui m'a le plus agacée durant ma lecture, c'est le schéma : je t'aime > je te déteste > je te désire > tu m'as trop fait souffrir > je te pardonne > je t'aime ... 
Et ça tout au long des deux livres que j'ai lu. Je ne me voyais pas encore subir ce schéma sur trois autre livres (Au secours 5 livres !!). Après je peux comprendre que l'histoire d'une belle jeune fille et d'un bad boy plaise. 
Je ne sais pas vous, mais moi, parfois, j'ai eu l'impression durant ma lecture de me retrouver dans un mixte entre Twilight et Cinquante nuances de Grey. Tessa ayant ce coté naïf que l'on retrouve chez Anna et Bella. Tandis qu'Hardin, lui, montre le côté torturé de Christian et Edward (mais sans les crocs !). Du coup, ça ma fait paraître After comme une version plus ''pâle'' de ces deux sagas. 
Pour créer le débat, j'aimerais savoir, pour ceux qui ont aimé cette saga, justement ce qui vous a plut dans cette histoire ? Et à l'inverse, pour ceux qui n'ont pas aimé, avez-vous d'autres arguments que les miens ? 
Note : 4/10
J'ai du mal à conseiller un livre qui m'a déplut, mais les amateurs de bad boy devraient être servis !

Pour ceux qui aurait envie de le lire, c'est par ici !

Posts les plus consultés de ce blog

La Mélancolie du Kangourou - Laure Manel

Antoine a tout pour être heureux. Une femme qu'il aime, un super travail et l'arrivée imminente d'un bébé.  Arrivée qui va tourner au cauchemar, lorsque la femme d'Antoine va perdre la vie à la suite de l'accouchement. Son bonheur s'effondre. Perdu, il ne sait pas comment s'occuper de sa petite fille, ni comment l'aimer…  Son seul désir : se noyer dans le travail pour oublier, un peu, son chagrin, et cette vie qui n'a plus vraiment de sens.  Il va alors faire appel à Rose pour s'occuper du nourrisson. Elle va apporter avec elle sa joie de vivre et l'insouciance de sa jeunesse. Peut-être arrivera t-elle à mettre quelques rayons de soleil dans la vie d'Antoine… Auteure française découverte avec La Délicatesse du Homard , dont vous pouvez trouver mon article  ici , Laure Manel a réussi à me mettre une nouvelle claque grâce à se livre.  L'histoire d'Antoine est poignante, à tel point que sa douleur au fil des pages est ...

Le sourire des fées - Laure Manel

  Antoine, Rose et Lou forme une adorable famille recomposée. Ils vivent désormais dans les montagnes près d'Hermance, la grand-mère d'Antoine. Le temps s'écoule doucement. Tout est paisible jusqu'à l'approche d'un orage invisible mais bien présent.   Mon article tout comme ce résumé sera court. Car il vaut mieux parfois peu en dire.  Suite de  La Mélancolie du Kangourou,  dont vous pouvez retrouver l'article  ici , j'ai attendu avec impatience ce second tomes des aventures de Rose, Antoine et Lou. Si elle n'est pas ce que j'avais imaginé, Laure Manel a une fois de plus réussi à me faire vivre une montagne russe de sentiments. J'en ai été totalement bouleversé. Même après la fin du roman, les personnages m'ont accompagné durant plusieurs jours. J'avais besoins de digérer cette histoire.  Je pourrais comparer ce livre à une bonbon qu'on met en bouche. Les premières secondes, les saveurs se déploient, douce et sucrée avant de sentir...

Le Gang Des Prodiges - Marissa Meyer

Après l’Ère de l'Anarchie, deux clans s'opposent: Les Renégats (ou Super Héros) à la tête de la ville et les Anarchistes (ou Super Vilains) qui veulent la reprendre.  Nova est une Anarchiste. Et elle déteste les Renégats depuis que ses parents son morts sans que les Super Héros ne soient intervenus pour les aider.  Pour infiltrer le camp ennemis et le détruire, Nova va participer a un concours de Prodiges.  Acceptée, elle va intégrer l'équipe d'Adrian, le fils adoptif des deux principaux Renégats. Avec lui, les certitudes de Nova vont vaciller.  J'adore, j'adore, j'adore ! (Ça y est elle recommence avec ses ''j'adore''!)  Totalement conquise par Les Chroniques Lunaires, j'avais à la fois peur et était excité par ce nouveau livre.  Peur, parce qu'après la super saga qu'elle a écrit, comment Marissa Meyer pourrait-elle faire aussi bien (ou mieux ?)? Je n'ai pas de réponse à cette question, mais ce que je...